Le HHC est un cannabinoïde synthétique qui est obtenu en passant par un processus d'hydrogénation du THC ou du CBD. Il est considéré comme un relaxant, mais il est présent en très faible quantité dans les plantes de cannabis, ce qui nécessite sa production en laboratoire. Il a été découvert en 1947 par Adam Roger, 20 ans avant la découverte du THC.
La définition de "drogue" est débattue pour le HHC, certains le considère comme tel en raison de ses effets psychoactifs, d'autres non car il n'induit pas de dépendance. Il est fabriqué en utilisant un processus d'hydrogénation d'extraits de cannabis riches en cannabinoïdes et de l'hydrogène. Il existe deux formes de HHC: le HHC 9S et le HHC 9R, la différence entre les deux étant que le HHC 9R est capable de se lier aux récepteurs endocannabinoïdes alors que le HHC 9S ne peut pas.
Les informations disponibles sur les effets du HHC sont très limitées et peuvent varier en fonction de la dose utilisée et de la manière dont il est administré. Cependant, comme le HHC est un dérivé de THC, il est possible qu'il puisse causer des effets similaires, tels que :
Il est important de noter que les études sur les effets du HHC sont très limitées, il n'est donc pas possible de déterminer avec certitude les effets exacts de ce cannabinoïde synthétique. Il est important de rappeler que la consommation de substances psychoactives peut avoir des conséquences sur la santé mentale et physique, il est donc recommandé de consommer avec précaution et d'éviter l'utilisation excessive.
En effet, celui-ci peut s’avérer dangereux pour certaines personnes. De plus, si vous suivez un traitement médical, ce cannabinoïde peut interagir avec vos médicaments et provoquer des effets secondaires.
Il est également déconseillé de conduire sous l’emprise de HHC, celui-ci pouvant affecter vos capacités cognitives et augmenter le temps de réaction.
Produit interdit aux mineurs, femmes enceintes, personnes ayant des problèmes cardiovasculaires sujettes à l’hypertension. Respectez la posologie. Conservez hors de la portée des enfants.